A l'occasion de la manifestation 2016 au Musée des Blindés de Saumur, nous avons décidé de jouer à Blitzkrieg. Voici le premier scénario que nous avons fait le samedi : Une compagnie de para Anglais doit tenir une ferme en attendant le soutien d'une compagnie Canadienne en route pour les relever. Malheureusement pour eux, une compagnie de Fallschirmjager arrive sur leur position, suivie de près par une compagnie de PanzerGrenadier :
Voici le plan qui nous a servi à faire la table de jeu :
Et la table une fois les décors posés :
Voici un résumé de cette partie :
Les troupes Allemandes approchent :
Pendant que les Anglais se tiennent prêts à défendre leur peau :
Un véhicule est envoyé en éclaireur vers le village, un anti char en profite pour l'éliminer :
Suite à cette perte, les chars allemands appliquent une stratégie de protection à base de fumigène :
Le mortier anglais tente de réduire la force d'attaque en attendant désespérément les renforts qui n'arrivent pas. Les forces allemandes en profitent pour se déployer et pousser vers la ferme :
Contrairement à ce que l'état major Allié avait prévu, ce sont les renforts Allemands qui entrèrent les premiers sur le champ de bataille :
Le temps des défenseurs était compté, mais où sont passées les forces Canadiennes ?
Alors que la ferme était sur le point de tomber, les renforts Alliés arrivèrent enfin. Mais leur retard les obligea à se déployer dans le bocage, ce qui allait ralentir leur avancée.
Voyant les troupes allemandes très proches de la ferme, le commandant Canadien envoya des véhicules rapides vers la ferme. Pendant ce temps là les Panzergrenadier se déployaient vers le village pour prendre les forces alliées par le flanc :
Malgré une avancée rapide vers la ferme des véhicules de renfort, les chars allemands réussirent à rentrer dans la ferme et à réduire au silence toutes les défenses Anglaises (l'attaque du lance flamme finalisa les choses) :
Malgré une défense héroïque des troupes d'élite Anglaises, la ferme est tombée. L'arrivée très tardive des renforts a permis aux troupes Allemandes de se concentrer sur leur objectif pendant trop longtemps.
Superbe première journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire