dimanche 25 septembre 2016

Mousquet & Tomahawk : Première partie !

Après 9 mois de préparation des décors et des armées, nous avons enfin pu tester Mousquets & Tomahawk.
La partie, en 350 pts, opposait une troupe Française à un contingent de Highlanders Britanniques accompagné par ses alliés Indiens.

Nous avons utilisé le générateur de scénario du livre de règle sur une table bien garnie :





Les Highlanders devaient "Explorer" la carte avant de rentrer vers leur camp, pendant que les Français étaient venus pour "Massacrer" la population du hameau.

Les troupes Françaises entrèrent par le bord de table recouvert par de la forêt (4 unités furent déployées cachées), les britanniques ayant fait le choix de rentrer par le bord côté village  :





Ces derniers devant explorer toute la table avant de se replier, décidèrent d'envoyer leurs alliés indiens dans la forêt pendant que les highlanders protégeaient le village et ses habitants. Les Français quant à eux fondirent vers le village afin d'effectuer leur mission au plus vite :







Après avoir pris position les 2 camps échangèrent les premiers tirs :  






Le commandant Français lança ses amis indiens au centre du village, ces derniers réussirent à surprendre les troupes Écossaises et massacrèrent un premier groupe dans un combat sanglant. Profitant du chaos qui régnait la milice canadienne et les chasseurs poursuivirent leur avancée :





Ayant vu leurs camarades se faire étriper par les guerriers Indiens, la milice américaine ouvrit le feu sur les indiens qui s'enfuirent, les derniers Écossais réduisirent les canadiens au silence : 



 Pendant ce temps là, les alliés Indiens britanniques se séparèrent en 2 groupes. Le premier bifurqua vers le village pour porter assistance pendant que le second continua à explorer la forêt. Les troupes Françaises quant à elle avancèrent de plus belle :





C'est à ce moment que les civils prirent peur et tentèrent de fuir le village. Mal leur en prit, les Français furent prompt à les exterminer. Le commandant Ecossais, voyant la situation se dégrader, tenta de fuir pour au moins réussir la mission, il fut le seul survivant toutes les autres unités déroutant au moral (jolie série de 1...) :



Belle victoire Française, même si les britanniques auraient pu eux aussi atteindre leur objectif.
En conclusion, ce jeu est très sympa et nous sommes impatients de remettre ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire