mardi 8 mars 2016

Tutoriel : Viking dans la neige !

La figurine est dans les tons bleu/ vert. La lumière principale va du haut droit de la fig au côté gauche en bas

Visage Mains : les ombres sont réalisées avec un brun et en final avec du bleu. Les éclaircissements les plus forts sont au niveau du menton et sous les yeux. Pour représenter la ‘crasse’ des mains, une couleur noire est utiliser.

Cheveux : Couleur utilisée un brun jaune, et éclairé avec un blanc cassé



Casque / cotte de mailles : La base est réalisée avec une couleur Acier. Plusieurs jus marron/ bleu sont réalisés, puis noir mat. Des points d’éclaircissement sont réalisés avec une couleur Chrome sur les bords. Puis un jus est réalisé avec un Terre d’ombre Brulée de W&S (peinture à l’huile) afin de dynamiser l’effet métallique.

Tunique : La tunique est de couleur bleu. Les éclairages sont réalisés sur le côté droit de la fig (lumière zénithale). Pour foncer le bleu, utiliser un peu de rouge pour réchauffer le bleu. On utilise une couleur opposée (Chaude/ froide) lors des ombres. Il faut éviter le noir (couleur inexistante dans la nature comme le blanc) sauf pour les ombres très fortes.



Ceinture : Un brun rouge est utilisé puis on passe un jus noir. Les éclairages sont réalisés avec un orange mélangé avec du la chair claire. On trace des petits traits verticaux pour représenter l’usure

Bouclier : il faut peindre le bouclier en blanc mat un peu dilué pour éviter de boucher la gravure du bois. Après pour représenter le bouclier ‘peint Viking’, utiliser un bleu vert dilué. Plusieurs passages seront nécessaires. L’ombrages est réalisé avec un Bleu/ vert foncé et toujours respecter l’effet zénithale. Éclaircir avec un bleu/vert plus clair et passer délicatement sous les nervures. Pour simuler les éclats de peintures, utiliser un marron bois et faire des petites taches. Avec un bleu/ vert très clair, souligner sous le marron avec cette couleur. Cela simule un effet 3D trompe l’œil. Les parties métalliques sont peintes avec du noir + bleu (un peu). Sur la partie centrale, pour représenter le reflet, on utilise du blanc + bleu et fond la couleur. Des éclats métalliques sont représentés par une couleur acier





Base : peinte avec de la couleur W&N terre d’ombre brûlée. On réalisé un jus + un peu de vernis brillant et on peint par petites touches les chaussures et on remonte un peu vers le pantalon. Quelques touches sont réalisées sur les genoux. Tout cela permet de simuler l’humidité. La neige est réalisée avec des Microballons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire