Pour mémoire, vous pourrez retrouver les 2 premiers décrivant le musée et les autres tables que nous avons rencontrées lors de cette convention dans les historiques du blog.
Cette année, l'objectif était de créer une table du Seigneur des anneaux qui puisse rappeler les scènes épiques du dernier opus sorti l'hiver dernier. Pour cela nous avons mis sur la table un nombre très important de figurines (à tel point qu'une partie des forces du mal n'a pas débuté la partie sur la table :) ). Ce fut aussi l'occasion de jouer un grand nombre de cavaliers dans les 2 camps.
Le champs de bataille fut mis en place avec une grande diversité d'éléments de décor, et les forces mises en place :
Le but de la bataille fut simple : "annihiler l'adversaire", pour cela les forces des 2 camps se jetèrent dans la bataille sans retenue.
La colline centrale fut prise d'assaut par les archers elfes et humains, pendant que les hommes de l'est et leurs alliés orcs prenaient possession des ruines. La cavalerie des 2 camps était positionnée sur le flanc gauche, ce qui força le flanc droit adverse à se préparer à la charge :
Après de multiples manœuvres afin de se positionner au mieux, le combat fut prêt à s'engager :
L'impact fut violent des 2 côtés de la bataille; la cavalerie des 2 camps fit des ravages parmi les troupes laissées en défense sur l'aile droite :
Après 2 jours de combat, les forces du bien avaient pris l'ascendant même si l'avantage du nombre restait du côté des orcs :
A l'année prochaine pour une nouvelle partie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire