Nous avons joué le scénario : Bataille autour du feu.
2 bandes se sont rassemblées autour d'un feu afin de fêter leur nouvelle alliance, malheureusement après quelques litres d'alcool les quolibets fusent et la bagarre commence.
Voici la table de jeu :
La partie opposa une troupe de Britons :
- 1 Seigneur + 2 Compagnons,
- 1 unité de 6 Gardes,
- 4 unités de 8 Guerriers.
à une horde Saxonne :
- 1 Seigneur,
- 1 unité de 4 Gardes,
- 1 unité de 8 Gardes,
- 2 unité de 8 Guerriers,
- 1 unité de 12 Levées.
Le scénario propose un déploiement un peu particulier car les unités des 2 camps peuvent être déployées n'importe où sur la table, cela donne un aspect encore plus tactique à cette phase. De plus à la fin du déploiement on positionne 4 fatigues sur chaque armées afin de simuler les effets de la fête :
La partie fut très intéressante, les 2 armées ayant un plan de jeu complètement opposé. Les Saxons attaquèrent tous les tours avec des attaques très puissantes obligeant le Briton à systématiquement conserver des capacités de défense sur son plateau.
Au final le Briton remporte la victoire grâce à sa défense solide, son valeureux seigneur et aussi à des jets de sauvegarde au dessus de la moyenne.
Le dernier tour vit le défi sanglant des 2 seigneurs, le seigneur briton abattant son adversaire et survivant à 1 blessure près.
Cette partie a fini de convaincre les deux belligérants, ils feront une armée Britonne et une Saxonne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire