Voici la présentation de la première bande de notre campagne de FROSTGRAVE. Notre membre a rédigé un background permettant d'expliquer pourquoi sa bande se retrouve à arpenter les rues froides de cette antique cité :
" Depuis sa plus tendre enfance, GERELDIDA avait entendu parler de la cité disparue, aux confins des cimes froides, loin dans la province la plus septentrionale des 5 couronnes, mais à chaque fois qu'elle avait tenté d'en savoir plus, ses parents s'étaient assombris et leurs yeux semblaient chercher dans le vague des souvenirs qui ne venaient pas.
Alors qu'elle comptabilisait déjà 5 années de pratique de la magie, et que son avenir était si prometteur que les Maîtres Elémentalistes qui lui avaient octroyé le droit d’exercer lui permettaient en outre de recruter son propre apprenti, elle ne laisserait pas passer sa chance.
Peut-être était-ce un heureux présage car à peine avait elle annoncé à son ami d'enfance, PUG, qu'elle le choisissait pour lui enseigner son art, que la rumeur de la résurgence du cénacle de la magie parvenait à ses oreilles.
Bien sûr, PUG, toujours prudent, lui avait fait remarqué que si un endroit chargé d'autant de pouvoir avait disparu, il devait bien y avoir une raison majeure, voire une intervention divine. Mais quoi, ce néo-apprenti, qui n'avait jamais pu intégrer une école de magie en raison de sa petite taille (certains disaient que ses ancêtres venaient de la terre du milieu, loin au delà des mers occidentales et qu'ils appartenaient dès lors à une race supposée éteinte depuis que l'on nommait HOBBIT) et de son caractère timoré. Mais GERELDIDA était persuadée que son ami recelait des qualités de sagesse et d'analyse lui permettant de devenir un grand magicien. De toute façon ce n'était pas en restant cloîtrée derrière les murailles de Promontoire-Divin que son destin, voire même leur destin allait s'accomplir.
Le personnage qui venait de répandre la nouvelle dans la cité était réputé pour son honnêteté, en dépit de mauvaises fortunes ayant vu ce chevalier issu d'une noble lignée courir les missions le plus diverses, lui semblait tout à fait digne de foi. En outre, il se trouvait flanqué de 2 personnages qu'elle ne voudrait pas avoir à affronter, un Homme d'arme taciturne et un Soldat qui lui semblait attaché comme un chien à son maître. Signe du destin, le soir où elle avait rendez-vous avec Ser Gérold HIGHTOWER, elle s'était trouvée en butte avec un aigrefin qui au détour d'une ruelle mal famée dans le quartier Culpucier en voulait à sa bourse, et dont la petite taille n'avait d'égale que sa malice. Elle n'avait dû son salut qu'à l'intervention d'un ancien membre du guet qui avait décidé de la suivre dans ce dédale de venelles toutes plus sombres les unes que les autres. Le malandrin, dont elle supposait que les qualités lui permettant de trouver des choses avant qu'elles ne soient perdues (c'est la façon dont il justifiait ses activités) s'était résolu à les suivre en échange d'une liberté que les récents événement avait fortement hypothéqué. Tout ce petit monde s'était retrouvé à l'auberge du poney Fringuant et après force échange de propos et in fine l'argument sonnant et trébuchant de ses 300 couronnes d’économie, ils étaient convenus de se retrouver à l'aube du lendemain pour entamer leur aventure.
Une petite troupe bien hétéroclite après tout. Elle, GERELDIDA l'Elémentaliste, PUG l'apprenti,
Ser Gérold HIGHTOWER le Chevalier :
Logan THAKERAY l'Homme d'arme :
RYTHLOCK le Soldat :
LOCKE le brigand :
et SKAGG l'Archer :
qui irait affronter l'inconnu et probablement d'autres groupes de trompe la mort dans les ruines de FROSTGRAVE. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire