dimanche 30 novembre 2014

SAGA - Un Festin pour les Corbeaux

Lors de la séance de novembre, 4 courageux guerriers se sont lancés dans un scénario de SAGA multi-joueurs : Un festin pour les corbeaux !
Voici un résumé de cette bataille : 

La partie opposa 4 armées de 6 points : Normands, Gallois, Byzantins et Hospitaliers (Milites Christi).






Tour 1 :
Début de partie  somme toute classique, les armées se déploient en essayant d'assurer une bonne position : les Hospitaliers envoient une unité d'arbalétriers à travers bois pour surprendre les Normands, ceux-ci lancent leurs propres arbalétriers prendre position en haut d'une colline.





Tour 2 : 
Ce deuxième tour permettra aux joueurs de poursuivre leur prise de position : Les Byzantins s'orientent vers les troupes galloises tout en protégeant leur flanc droit, dans le même temps les arbalétriers Normands finissent leur ascension de la colline ce qui leur permet de repérer une troupe de cavaliers Gallois qui s'avancent dans la plaine ; enfin les chevaliers du Christ s’apprêtent à recevoir la charge des cavaliers Normands.





Tour 3 : 
Prenant l'initiative, les Frères de l'ordre chargent la cavalerie normande, lui infligeant de lourdes pertes. Dans le même temps, une pluie de flèches Byzantines fait fuir l'arrière garde galloise dans la forêt. Après avoir subit une lourde charge sur le front gauche, les Normands lancent une contre attaque. Il faut croire que Dieu a choisi son camp car l'unité complète de gardes Hospitaliers fut anéanti par cette charge ; sur leur colline les arbalétriers Normands réduisent à néant les gardes Gallois repérés au tour précédent.





Tour 4 : 
Pendant le repositionnement des joueurs Hospitaliers et Normands, les troupes Byzantines continuèrent de harceler les Gallois de l'autre côté de la table, et ces derniers tentèrent une malheureuse embuscade à l'orée de la forêt.





Tour 5 : 
Le Normands ayant eu l'initiative, ils décidèrent d'agresser les chevaliers de l'Ordre. En réaction le maître de l'Ordre lança une charge féroce sur une unité de gardes Normands. Ces derniers furent héroïques et repoussèrent la charge sans aucune perte (qui a parlé de chance ??). Les Byzantins voyant les Gallois tergiverser et se réfugier vers les bois, ils décidèrent d'attaquer le flanc gauche du joueur Hospitalier.




Tour 6 : 
Le crépuscule approchant, les Gallois décidèrent de tenter une attaque éclair sur le flanc Byzantin pendant qu'ils s'attaquaient aux Hospitaliers. De leur côté les gardes Normands finirent de repousser, dans le sang, la charge des chevaliers du Christ.



Tour 7 :
Dans un dernier baroud d'honneur, les guerriers Gallois tentèrent de percer les lignes Byzantines, malheureusement pour eux ils subirent un grand nombre de pertes ce qui ravit le joueur adverse.



Au final, les Byzantins l'emportent d'un cheveu grâce à leur résistance héroïque sur les Gallois en fin de partie : 

  • Byzance : 14 Pts de victoire
  • Normands : 13 Pts de victoire
  • Hospitaliers (Milites Christi) : 7 Pts de victoire
  • Gallois : 5 Pts de victoire








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire